Combien coûte la rénovation d’une salle de bain?

Si vous envisagez de refaire la salle de bain de votre logement, vous devez être conscient du budget que vous devrez débourser pour le projet. La rénovation cuisine et salle de bain est une entreprise coûteuse, et vous devez la planifier en tenant compte des retards dans l’obtention des produits et des délais d’exécution plus longs. Vous devriez embaucher des professionnels si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour le faire vous-même. De plus, vous devez être précis dans vos mesures, en particulier en ce qui concerne la hauteur et le placement des luminaires. Assurez-vous de bien vérifier les morceaux de carreaux que vous achetez. Vous devez également être conscient de l’impact de l’évier.
Rénovation d’une petite salle de bain
Si votre salle de bain est petite, vous pouvez facilement maximiser l’espace de rangement en installant des armoires avec des portes qui vont jusqu’au plafond. Vous pouvez également utiliser une vanité avec un grand espace de rangement sous l’évier. En profitant de chaque centimètre carré d’espace, vous aurez une salle de bain élégante qui a l’air grande. De plus, vous pouvez placer votre shampoing et votre revitalisant sur une étagère dans le coin de la salle de bain, créant une sensation plus spacieuse.
Coût de rénovation d’une grande salle de bain
Plusieurs facteurs déterminent le coût de la rénovation d’une grande salle de bain. La taille, le type de luminaires et le niveau de finition sont des considérations importantes. Les coûts de rénovation varient de bon marché à luxueux. Selon la portée de votre projet, vous pouvez choisir d’ajouter une autre salle de bain, de déplacer les services publics ou même d’ajouter une nouvelle pièce à la maison. Vous pouvez même engager des designers professionnels pour vous aider à créer la salle de bain de vos rêves. Vous devez réserver 10 % de votre budget pour les dépenses imprévues.
Temps nécessaire pour rénover une petite salle de bain
Si vous envisagez de rénover une petite salle de bain, vous n’avez probablement pas à vous soucier du temps que cela prendra. Dans un monde idéal, une rénovation de salle de bain ne devrait pas prendre plus de 23 jours, tandis qu’une rénovation complète peut prendre entre quatre et huit semaines. Ce chiffre est basé sur une salle de bain standard et suppose que vous embaucherez un entrepreneur général fiable, que vous ne rencontrerez pas de problèmes inattendus et que vous n’émettrez pas de nombreux ordres de modification. Mais, même si vous avez la chance d’obtenir une estimation un peu plus longue, il est toujours préférable de savoir combien de temps dureront les travaux avant de commencer.
Matériel nécessaire pour une rénovation de salle de bain
Avant de choisir une couleur et un style pour votre nouvelle salle de bain, réfléchissez aux matériaux qui amélioreront le design et la fonction de votre pièce. Les armoires personnalisées ajouteront du rangement et créeront une belle surface pour la décoration. Choisissez une couleur de peinture qui correspond au reste de votre maison. Un blanc doux, un gris crémeux ou même un jaune gai seront ravissants dans votre salle de bain. Le papier peint résistant à l’eau est également une excellente option. Cependant, si vous souhaitez faire des économies, optez pour une couleur neutre.
Exigences pour une rénovation de salle de bain
Avant de commencer une rénovation, vous devez déterminer si votre salle de bain respecte les codes du bâtiment nécessaires. NYC exige que toutes les rénovations de salle de bain soient conformes aux codes d’accessibilité, de plomberie, de construction et de ventilation. Les rénovations de salle de bain ont tendance à être plus compliquées que ne le pensent la plupart des propriétaires. Des entrepreneurs agréés sont requis pour tous les travaux dans un appartement, et tous les travaux doivent respecter le code. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour planifier et terminer la rénovation d’une salle de bain à New York.
Prix ​​de rénovation d’une petite salle de bain
Lors de la rénovation d’une petite salle de bain, vous devrez tenir compte du coût de la démolition, de la main-d’œuvre et des permis. La démolition d’un mur ou d’un plancher coûtera environ 500 $ à 2 000 $, selon la taille de la salle de bain et le degré de personnalisation. Si vous essayez d’économiser de l’argent, vous pouvez envisager de faire une partie de la démolition vous-même. Si vous êtes à l’aise avec les outils, une benne à ordures de 15 mètres suffira pour une petite rénovation de salle de bain. Si vous embauchez un entrepreneur, assurez-vous de vérifier les références et les avis pour vous assurer de la qualité du travail et du prix.